an abstract photo of a curved building with a blue sky in the background

Une créature

d'un autre monde

Il y a environ 20 ans, mon ex-mari et moi avons eu l'occasion de voir une créature qui, à notre avis, n'était pas de ce monde.

Cela s'est produit lors d'un voyage, nous venions d'arriver à notre hôtel et après avoir dîner au restaurant nous avons décidé de nous promener sur la plage. C'était un jour de pleine lune, la lumière argentée de la lune se reflétait sur les vagues, rendant la scène à la fois paisible et mystérieuse.

Il y avait des gens assis sur le sable de la plage pas loin, ils profitaient de la soirée comme nous.

Nous étions en pleine conversation avec mon ex-mari, lorsque soudain, notre attention a été attirée par une figure étrange qui semblait glisser sur le sable.

Cette chose flottait littéralement devant nous avec une démarche étrange, presque mécanique, et puis elle s'est arrêtée brusquement.

Elle était assez grande et portait un pardessus noir qui couvrait partiellement son visage, ce qui était très inhabituel étant donné que nous étions dans un endroit tropical où il fait bien trop chaud pour être aussi couvert !

La chose était si proche de moi que je m'attendais à un « bonsoir ».

Mais, comme s'elle avait entendu mes pensées, la créature nous a regardés par-dessus son épaule avec un air sinistre, puis a reporté son regard vers la mer. Curieusement, je n’ai pas ressenti de peur, seulement de la curiosité et une étrange fascination.

Puis elle est repartie et elle a disparue dans les ténèbres au-delà de la plage. Mon ex-mari a soudainement décidé de courir après elle. Il était visiblement perturbé et refusait d'accepter ce qu'il avait vu, étant un athée et agnostique convaincu. Je lui ai crié de revenir, craignant pour sa sécurité. Finalement, il est revenu, troublé et silencieux, incapable d'accepter ce dont il avait été témoin.

Je me suis tournée vers les autres personnes sur la plage pour voir si elles montraient aussi de l'étonnement ou de la peur !

Mais elles semblaient indifférentes, absorbées dans leurs propres mondes. J'ai alors compris que personne d'autres que nous n'avais vu la créature.

Des années plus tard, je ne comprends toujours pas ce que j'ai vu ce soir là.